Informations d'accessibilité| Page d'accueil| Aller au contenu| Plan du site| Moteur de recherche| Contact

Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

French speaking Libre Software Users' Association

Promouvoir les logiciels libres ainsi que l'utilisation de standards ouverts.

Rencontres Bretonnes du Logiciel Libre

Le week-end dernier ont eu lieu les premières RBLL organisées par le GUL Briochin BreizhTux où l'AFUL a été cordialement invitée.

L'AFUL y a tenu deux conférences, une sur les modèles économiques le samedi en début d'après-midi et une sur les formats ouverts (ou pas) le dimanche.

Ces deux jours, nous ont permis de mieux faire connaître les actions de l'AFUL que ce soit dans le cadre de la détaxe, de l'interopérabilité, de l'éducation ou des droits d'auteurs mais également resserrer les liens avec les autres participants (BreizhTux, Finix, P:L:O:U:G, Infothéma, etc.)

Cette manifestation, au delà de faire connaître les logiciels libres et Linux aura également servi de mini-install party car 17 systèmes GNU-Linux ont été installés sur les ordinateurs apportés par des visiteurs. Pour les autres, des démonstrations (très bien faites et surtout très concrètes pour le grand public) de Ubuntu et de Mandriva ont eu lieu durant ces deux jours. Les visiteurs ont également pu découvrir la MAO sous Linux.

Bref, merci à Quentin (président de BreizhTux) de nous avoir invité, j'ai passé deux jours fatigants mais très intéressants. Si pour l'AFUL l'investissement financier (et humain) n'a pas été négligeable (impression support papier, déplacement, hébergement) le fait de parler, d'inciter et de convaincre toujours plus de personnes à utiliser le libre et les standards ouverts le valait bien. Pendant ces deux jours plusieurs visiteurs ont souhaité rejoindre et soutenir l'AFUL en adhérant, nous leur souhaitons la bienvenue et à très bientôt dans la liste réservée aux membres.
Posted by Laurent Séguin @ 04/22/2008 10:43 AM. - Categories: Conférence, Événement -  0 comments